Héroïnes

Une collection dans laquelle chaque femme est maîtresse de son destin

Des biographies romancés de femmes ayant existé ou inspiré de femmes réelles, des personnages qui prennent leur vie en main et font des choix souvent en opposition avec ce que la société de leur époque leur propose ou leur impose.

REMPLISSAGE

REMPLISSAGE

Sélection Prix collégiens lecteurs de Gironde 2017-2018
Sélection Prix du Roman Contemporain de la ville de Poitiers 2017-2018

Le jour de June

Collection : Héroïnes

Auteur : Anne Loyer
Ill. de couverture : Alice Dufay
141 pages
13 x 21 cm
14 euros

REMPLISSAGE

REMPLISSAGE

Juin 1944. Jude s’apprête à débarquer avec les rangers à la Pointe du Hoc. Dans la barge qui prend l’eau, au cœur de la nuit et du froid, c’est l’angoisse qui prime. Accroché à son appareil photo, le jeune reporter veut croire à sa mission : rapporter des images pour témoigner du courage hors norme de ceux qui l’entourent.
Novembre 1940. June, pour ses quatorze ans, reçoit de son grand-père, un Leica. Alors que le Blitz fait rage, ce cadeau, comme sa rencontre avec le photographe de guerre Robert Capa, va changer son destin.
Peu importe la période, le lieu, la réalité ou la fiction, quand une femme décide d’agir, rien ne peut l’empêcher de transformer son quotidien en destin d’exception.

Héroïnes : une collection dans laquelle chaque femme est maître de son destin.

Lire le premier chapitre 

remplissage

remplissage

La folle équipée d’Adrienne

Collection : Héroïnes


Autrice : Sophie Guillou
Ill. de couverture : Alice Dufay
164 pages
13 x 21 cm
14,00 euros
ISBN : 979-10-92763-11-9

remplissage

remplissage

Octobre 1919. Avec son allure de garçonne, Adrienne est une jeune femme qui aime faire la fête avec ses amis. Mais à bientôt 24 ans, elle se demande ce qu’elle va pouvoir faire dans la vie. Se marier, pas question ! Travailler dans un bureau non plus. Ce qu’elle veut, c’est être libre comme l’air.
Avril 1921. C’est un déferlement de joie dans les rues de Santiago du Chili et de Buenos Aires. Alors que personne ne croyait cet exploit possible, l’aviatrice française Adrienne Bolland, inconnue jusque-là, vient de passer la Cordillères des Andes à bord de son avion, là où nombre de pilotes chevronnés ont perdu la vie. Elle entre dans l’histoire.